Quelles sont les clés d'un bon référencement local en Alsace ? Comment savoir si ma société située dans une des villes telles que Marmoutier, Marlenheim, Wasselonne, Dorlisheim, Barr, Benfeld, Erstein, Châtenois, Scherwiller, Villé, Marckolsheim est suffisamment visible sur Google Maps pour développer sa visibilité et sa notoriété, pour toucher une clientèle potentielle sur l'ensemble du Bas-Rhin ?
Votre fiche d'établissement est la première carte que vous jouez sur Google, Google Maps et les moteurs de recherche. Si votre fiche Google Business Profile (anciennement Google My Business) est mal gérée, vous risquez déjà de perdre vos clients locaux. Faites le test pour obtenir un rapport d'analyse complet de votre fiche d'établissement !
Les avis Google positifs sur votre fiche d'établissement sont des leviers de croissance efficaces en matière de référencement local. Les clients satisfaits qui vous attribuent des étoiles sont des générateurs de prospects et Google prend ça pour une marque de confiance.
Mais avoir des avis n'est pas suffisant pour figurer dans le haut du classement de la SERP Google. ll faut également répondre stratégiquement à ces avis... tous quels qu'ils soient... positifs ou négatifs....
• Répondez dès que possible (pour être à jour et par respect pour la personne qui a laissé un avis)
• Répondez aux avis négatifs en essayant de trouver un terrain d'entente (prouvez votre bonne foi et ne détruisez pas la confiance des avis positifs)
• Ne négligez pas les avis positifs (ils sont votre meilleur atout de référencement et diffusent votre e-réputation)
• Remercier vos clients d'avoir pris le temps de laisser un avis et rebondissez sur leur commentaire. Google classe automatiquement les mots clés contenus dans les avis.
Des clients qui se déplaceront dans le Bas-Rhin, lors d'un séjour dans la région de Marmoutier, Marlenheim, Wasselonne, Dorlisheim, Barr, Benfeld, Erstein, Châtenois, Scherwiller, Villé, Marckolsheim, rechercheront forcément un commerçant, un artisan, un restaurateur, un boulanger etc. Vos avis leur permettront d'avoir confiance dans votre établissement.
Imprex vous accompagne dans les réponses à vos avis Google afin d'optimiser votre e-réputation et votre référencement SEO local en Alsace dans le Bas-Rhin.
Travailler sur votre référencement local et naturel est une nécessité pour gagner en visibilité et améliorer vos positions sur l'index Google. Face à une concurrence de plus en plus rude, avoir un bon référencement local sur Google et sur les moteurs de recherche en général est vital et cela quelle que soit la taille de votre entreprise et sa situation géographique à Marmoutier, Marlenheim, Wasselonne, Dorlisheim, Barr, Benfeld, Erstein, Châtenois, Scherwiller, Villé, Marckolsheim.
Imprex vous apporte les 13 clés indispensables au référencement local de votre établissement et vous garantit sa visibilité durablement ainsi que son attractivité.
Apparaître en première position sur Google (La SERP) et Google Maps dans le secteur de Molsheim n’est pas dû au hasard ! Imprex vous accompagne dans cette démarche avec les bons mots-clés, du contenu pertinent, des réseaux sociaux actifs, une fiche d'établissement performante ainsi que d’autres actions incontournables.
Une analyse de votre visibilité sur Google et les moteurs de recherche vous permettra d’en comprendre la nécessité et de faire le point sur votre référencement actuel.
A ce jour, tout dirigeant a la lourde responsabilité de mener une activité digitale performante afin de ne pas mettre l’entreprise qu’il dirige en péril.
C’est pour cette raison qu’il ne suffit plus d'avoir un site internet pour exister, encore faut-il travailler régulièrement sa visibilité (référencement) et son marketing digital (retargeting & remarketing).
Mener des campagnes de retargeting et remarketing est devenu indispensable pour les équipes commerciales d’aujourd’hui. Avec une expertise digitale de plus de 10 ans en Alsace, Imprex vous propose de mettre en place des stratégies de ciblage pour faire connaître vos produits, services et renforcer la notoriété de votre marque à moindre coût.
Ainsi les campagnes de retargeting et remarketing vous permettront d’atteindre vos cibles et transformer vos visiteurs en clients en mettant votre entreprise au centre de leur attention.